UN PETIT MOT  C'EST UN DÉBUT  POUR NE PAS OUBLIER

 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 4/6/18

Hommage au Georges Guingouin , Bob Maloubier , Violette Szabo , Gilbert Bugeac , Albert Chaminade (1912-2009) , Armand Dutreix, François Perrin, Georges Dumas Il est le père de l'homme politique Roland Dumas, ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand (1988-1993) , Thérèse Menot , les martyrs d'Oradour sur Glane , Eugène Pinte, dit “Athos et d'autres ………

Dumas
 
Le 13/5/18

Bonjour Monsieur, mon père , alsacien fut incorporé de force, a combattu en Russie. notre enfance fut bercée de récits atroces, qui ont laissé des traces indélébiles sur notre propre existence. que de souffrances ont franchi cette génération !. personne n'a entendu ces vétérans touchés par la "névrose de guerre", que d'incompréhensions !!! et nous mème avons du prendre en charge, et traiter nos souffrances psychiques. honneur à tous ceux qui ont du se réinserer sans aucune aide .

Posteur anonyme
 
Le 27/7/17

Bonjour M. Bohnert,
Et bravo pour vos recherches!
Ma famille a le livre numéro 2 de l'abbé Goldschmitt, et ai tenté de vous envoyer les numérisations sur votre mail charles.bohnert@sfr.fr, hélas sans succès, avez-vous une autre adresse mail?
En espérant que tout va bien, je vous souhaite une bonne continuation.
Très cordialement,
Sandrine M.

Sandrine
 
Le 9/3/16

J'ai beaucoup appris en lisant ce site. Pourvu que cette histoire ne se renouvelle pas. Bonne continuation

Capitaine qui rame
 
Le 29/3/15

Pour treville prenez contact a mon adresse charles.bohnert@sfr.fr

tampow
 
Le 19/3/15

Bonjour,

J'aurai beaucoup apprécié que vous citiez vos sources, en particulier les miennes que vous avez copiées sans les mentionner sur le site du Plan Sussex.

Pierre Tillet
Fils d'un ancien agent Sussex qui travaille depuis plusieurs années sur une tentative d'infiltrations d'agents en France pendant la 2ème GM.

Treville
 
Le 21/1/14

Nous avons une amie, ou plutôt une amie de notre tante (toutes les deux sont de 1921 ).Elle vivait à Metz avec ses parents, d'origine allemande. Ils sont juifs et descendent en Charente, tout près de Jarnac, au moment de l'exode. Marthe, cette réfugiée à pu se sauver avec ses parents (qui ne parlaient pas un mot de français ) et trouver refuge chez un négocient en Cognac. Elle avait donc 18 ans. elle se jamais déclarée juive en mairie. Ils sont sûrement les seuls à avoir échappé à la rafle d'octobre 1942,dite rafle d'Angoulême.Protégés par leur entourage d'accueil, la perspicacité de son employeur, ils ont pu passer le reste de la guerre en Dordogne, la encore bien protégés.
Aujourd'hui nous avons rencontré les deux filles de Marthe, nous questionnons chacun de notre côté..et nous sommes devenus amis. Une très belle histoire dans cette folie.

FERRAND
 
Le 7/1/14

Bonsoir,

Que d'espoir dans cette lettre du 25 décembre 1943 et plus. Penser à sa famille et surtout aux autres soldats qu'il sait et connaît sous l'uniforme.
C'est beau!... que dire ou rajouter à ce texte.

Meddas
 
Le 7/4/13

Site remarquable.Enfin un Homme qui nous apprend cette sacrée Histoire douloureuse pour les Alsaciens
et Mosellans.Bon courage pour poursuivre vos recherches.Bon dimanche.Cordialement Pierre.

Retailleau
 
Le 9/3/13

Howdy. Very nice site!! Guy .. Excellent .. Wonderful .. I will bookmark your web site and take the feeds also.I am glad to locate so much useful information here in the post. Thank you for sharing. [url=http://www.pinkandgrayjordans2013.com]retro jordans 2013[/url] <a href="http://www.pinkandgrayjordans2013.com" title="retro jordans 2013">retro jordans 2013</a>

retro jordans 2013
 
Le 13/1/13

Je fais des recherches au sujet d'Helene Schweitzer Bresslau. En cette annee du Centenaire de l'Hopital Albert Schweitzer (1913-2013), laissons nous tous penser un peu du "jeune Dr. Nessmann" qui est venu en 1924 pour apporter beaucoup de soulagement aux indigenes, et au Grand Docteur aussi. Chapeau bas.

Patti Marxsen
 
Le 15/7/12

Super site,fort intéressant.Moi personnellement Je cherche sur le 41 Amicalement Sylvie

Sylvie
 
Le 6/2/12

Bonjour,
Ce site est remarquable. C'est une mine d'informations impressionnante. Félicitations pour ce travail de recherches qui permet de prendre davantage conscience des évènnements qui se sont produits dans nos régions.
Cordialement.

Alsa.se
 
Le 3/2/12

Bravo pour toutes ces recherches, que le monde est cruel, même pour les honnêtes gens.

JAMOT Patrick
 
Le 1/1/12

J'admire votre travail.Bon courage.
P.N

Strasbourgeoise
 
Le 31/12/11

Charlie, je te félicite sincèrement et t'encourage pour la poursuite de tes recherches de la vérité sur les évènements tragiques survenus à cette tranche de la population Française qui a payé un lourd tribut tant au cours de cette guerre qu'après cette guerre.
Je souhaite longue vie à ce site.
Sois assuré de toute mon amitié.
Jean-claude et Christiane L

jean-claude et Christiane Lécuyer
 
 



Créer un site
Créer un site